Avis de décès de Monsieur Thomas BLANCHETIERE

Publié le 27 décembre 2021 à Toufflers
Thomas BLANCHETIERE
Né le 29 décembre 1982
Décédé à Toufflers
le 27 décembre 2021 à l'âge de 38 ans
Domicilié à Toufflers

Faire livrer des fleurs

Faites livrer des fleurs en hommage à Thomas BLANCHETIERE à l'adresse de votre choix.

Rendre hommage

Laisser un message de soutien à la famille et transmettez leur vos condoléances

Partager l’avis de décès

Diffusez cet espace et aidez la famille à prévenir tous ceux qui ont connu

Informations

Hommages (53)

Partages

Chère famille, chers amis,

Nous avons la grande tristesse de vous faire part du décès de

Thomas BLANCHETIERE

survenu le 27/12/2021, à l'âge de 38 ans.

La cérémonie religieuse aura lieu le 31/12/2021 à 14 heures 00 à l'adresse suivante : Eglise Saint Luc, 42 Place Saint-Luc, Lys-lez-Lannoy, France.

Cette page vous permet de présenter vos condoléances à la famille et de partager l'avis de décès de Thomas.

Avec toute notre affection.

Déroulement des funérailles de Monsieur Thomas BLANCHETIERE

1 Cérémonie Religieuse
Le vendredi 31 décembre 2021 à 14h00
Eglise Saint Luc
42 Place Saint-Luc , 59390 Lys-lez-Lannoy
2 Inhumation
Le vendredi 31 décembre 2021 à 15h00
Cimetière de Toufflers
Rue de l'Église , 59390 Toufflers
Votre message a bien été publié
Votre message a bien été envoyé. Celui-ci sera modéré par notre équipe avant d’être transmis à la famille.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer.
Veuillez remplir les champs ci-dessous pour envoyer vos condoléances à la famille
Rendez hommage à Thomas et soutenez la famille en laissant un message ou en faisant livrer des fleurs à la cérémonie.
Option n°1
Déposez vos condoléances
Ecrire un message
Option n°2
Faites livrer des fleurs

53 hommages ont été rendus :
Monique VIVION
Publié le mardi 04 janvier 2022 à 17h21
" C'est avec une grande tristesse que nous avons appris par Jean Marie et Marylène le décès brutal et injuste de Thomas Nous vous présentons nos plus sincères condoléances Nous pensons beaucoup à vous Jean et Marie Claude, sa famille, ses amis Monique et Gilles VIVION "
Nicolas Delecambre
Publié le lundi 03 janvier 2022 à 22h58
" Thomas, tu m'as souhaité mon anniversaire le 23 décembre par un gentil message, et je n'ai pas eu le temps de fêter le tien... quelle injustice de te voir partir comme ça. Nous, joueurs de foot de templemars et Fâches, sommes anéantis par ton départ. Te revoir avec Florence au mariage de Mat et Lucile nous avait tous ravis, te quitter ainsi nous fait pleurer. Je pense à Florence et tes princesses qui auront un grand besoin de nos soutiens. Salut mon Grand "
Alexis MARTIN
Publié le dimanche 02 janvier 2022 à 22h11
" Toutes mes sincères condoléances dans cette difficile épreuve. Alexis Martin, ancien camarade de collège à Flers "
Sébastien Valynseele
Publié le dimanche 02 janvier 2022 à 15h33
" C est avec une profonde tristesse que j ai appris que tu nous avais quittés bien trop vite. On ne se connaissait pas beaucoup mais je garde le souvenir d un collègue souriant et agréable chaque fois qu on se saluait. Courage à ta famille sur qui tu veilleras j en suis sûr. "
David Scholaert
Publié le vendredi 31 décembre 2021 à 19h37
" Ça y est Thomas, nous avons pu te dire adieu au cours d'une très belle cérémonie. Tu étais profondément gentil et bienveillant. Sérieux, efficace, calme en toutes circonstances, les nombreux témoignages des élèves, des familles et des collègues montrent combien tu étais apprécié. Tu es parti trop vite mais tu resteras un modèle pour ce métier que tu aimais. Je n’ose imaginer la souffrance que ressentent ton épouse, tes 3 filles, tes parents, tes proches, tes amis. Je leur présente mes plus sincères condoléances et les assure de tout mon soutien et de toute mon affection. Tu vas manquer à la communauté de l’EIC ! David Scholaert, directeur adjoint du Lycée Professionnel de l’EIC. "
Anthony Chedeville
Publié le vendredi 31 décembre 2021 à 14h11
" Jean, Reçois, toi et tes proches, mes sincères condoléances et tout mon soutien à l'occasion du drame que vous traversez. Je garderai de Thomas le souvenir d'un garçon charmant, gentil et posé. Un co-équipier de football appliqué et rigoureux, tel qu' il devait l être dans son travail également. Bon courage à vous. Sincères amitiés Anthony CHEDEVILLE "
Mélanie VANHOVE
Publié le vendredi 31 décembre 2021 à 13h12
" Nous étions collègues sans pour autant avoir eu l'occasion de travailler ensemble. J'ai appris comme beaucoup de collègues avec émotion et tristesse le décès de Thomas. Mes pensées et mes prières accompagnent l'épouse de Thomas et leurs princesses. Sincères condoléances. Mélanie "
Caroline et Nicolas PREVOST
Publié le vendredi 31 décembre 2021 à 10h14
" C'est avec une très grande tristesse que nous avons appris le décès brutal et injuste de Thomas. Nous vous présentons nos plus sincères condoléances. Nous pensons beaucoup à vous : sa famille, ses amis. Caroline et Nicolas (collègues de l'EIC) "
Carole Fache
Publié le jeudi 30 décembre 2021 à 23h42
" Sincères condoléances à sa famille et plus particulièrement à sa femme et ses filles. "
Carole Fache
Publié le jeudi 30 décembre 2021 à 23h38
" Thomas, j'ai eu la chance de travailler avec toi à diverses reprises et notamment en chef d'œuvre depuis 2 ans. Vendredi avant les vacances, nous avons parlé des séances à venir à la rentrée puis nous sommes souhaités de bonnes fêtes avec nos familles respectives. Ton départ est injuste, inattendu, les mots ne suffisent pas à exprimer mon sentiment et mon incompréhension. La vie nous joue souvent des tours et celui-là est affligeant. Je garderai de toi l'image d'un collègue souriant et zen qui aimait profondément sa famille. Je suis sûre que tu veilleras sur ta femme et tes trois filles de là-haut. "
vianney pain
Publié le jeudi 30 décembre 2021 à 22h43
" Je vous présente toutes mes condoléances, Je n'ai pas de mots pour exprimer ma tristesse à l'annonce de ce malheur et alors je tenais à remercier Monsieur Blanchetière du fond du cœur pour les moments où il nous a aidés et éclairés le long des ces derniers mois. Son aide fut très précieuse et m'a vraiment donné les outils pour faire face aux problèmes. Alors encore une fois, toutes mes condoléances. Pain, Vianney, élève de 2 CRSA à l'EIC "
Jules Manset
Publié le jeudi 30 décembre 2021 à 20h13
" Bonjour, Je m’appelle Jules Manset élève de Mr Blanchetiére. Je vous présente mes plus sincères condoléances. Je l’appréciais beaucoup il était très gentil. Cordialement "
Caty TOMAS RIJO
Publié le jeudi 30 décembre 2021 à 15h56
" Mes sincères condoléances à l'ensemble de la famille de Thomas et plus particulièrement à son épouse et ses filles. On se croisait parfois en salle des profs et j'ai eu l'occasion de partager avec toi quelques ateliers lors de journées pédagagiques à l'eic. Je garderai de toi l'image d'un enseignant discret et très cordial. Que nos pensées et nos prières vous accompagnent dans ce moment si douloureux. "
Corinne SCHLESSER
Publié le jeudi 30 décembre 2021 à 15h26
" Atterrée par ton départ si brutal et prématuré, j'ai du mal à trouver les mots pour exprimer mon immense tristesse et mon soutien à ta famille en ces moments si douloureux. Nous nous sommes souvent croisés mais n'avons jamais travaillé ensemble, je garderais de toi l'image d'un collègue gentil, simple et à l'apparence zen. Toutes mes pensées vont vers ta famille, veille sur elle de là-haut, elle en aura besoin. Corinne, collègue de l'EIC. "
Xavier Ducatez
Publié le jeudi 30 décembre 2021 à 13h49
" Tu étais un papa, un mari et un fils exemplaire. Un ami toujours présent avec toujours de bonnes idées de vacances et d'activités, de bons jeux de mots... Ta présence était toujours signe d'un bon moment en perspective. Elise, Apolline, Candice ta filleule et moi ne t'oublierons jamais. "
Sabrina Zerrouki
Publié le jeudi 30 décembre 2021 à 12h15
" C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Thomas. En ces moments difficiles, je tenais à faire part de mes sincères condoléances à son épouse, ses filles, sa famille, et ses proches. Sabrina, une collègue de l’EIC. "
Valérie Lapère
Publié le jeudi 30 décembre 2021 à 10h43
" Cher Thomas, cette terrible nouvelle est une immense tristesse et une telle injustice ! Nous sommes collègues en bac professionnel électricité depuis tes débuts, je garderai de toi l’image d’une personne gentille, à l’écoute, impliquée et bienveillante auprès de ses élèves et de ses collègues. En binôme cette année pour le chef-d’œuvre des 1 Melec A, nous avions plus facilement l’occasion de discuter de choses et d’autres, mais surtout de ce qui faisait ton bonheur, ta famille et tes trois petites merveilles, dont tu me parlais, très souvent, les lundis matins. Ton absence laissera un grand vide, et je pense, bien sûr, particulièrement à ton épouse, tes filles et toute ta famille. Puisses-tu leur apporter, de la haut, tout le courage et la force dont ils auront besoin, continue de veiller sur eux. Je serai avec tes proches par la pensée en ce vendredi. Valérie "
Valérie Duhem
Publié le jeudi 30 décembre 2021 à 10h35
" Je ne sais que vous dire, je n'ai pas les mots, et pourtant je tenais à vous témoigner de toute mon affection. Le départ si brutal de Thomas nous laisse tous anéantis. Je pense sans cesse à vous, sa famille, ceux qu'il aimait, et je prie pour que vous trouviez la force d'avancer sans lui. Je vous prie de bien vouloir excuser mon absence aux funérailles demain, positive au covid, je suis contrainte à l'isolement. Valérie Duhem, assistante de direction lycée eic "
Annie et Thierry BOUCNEAU
Publié le jeudi 30 décembre 2021 à 09h32
" Il n'y a hélas aucune phrase miracle qui puisse apporter de réponse à une telle injustice, de réconfort devant une telle peine, de soutien dans une telle épreuve. Seul le temps jouera son rôle. Une pensée émue à Florence, à Sophie, Lisa et Manon, ainsi qu'aux parents et aux proches de Thomas, en cette période que l'on souhaiterait souriante pour tous, en particulier pour les enfants. On se croisait en salle des profs ou en réunion, on prenait des nouvelles des "jumelles"... Et cette nouvelle est tombée, incompréhensible ! Sincères condoléances. Annie et Thierry BOUCNEAU. "
Luc Renou
Publié le mercredi 29 décembre 2021 à 23h24
" Que de belles discussions avec Thomas sur beaucoup de sujet. Merci pour tes conseils pour un voyage à Vancouver que tu avais réalisé quelques années plus tôt. Je garde en mémoire ta gentillesse ta simplicité et ton dévouement. Ton départ me plonge dans une grande tristesse et un immense chagrin. Toutes mes pensées vont vers ton épouse et tes enfants, je sais que tu vas continuer de les aimer et de les protéger. Sincères condoléances à toute la famille. "
Cédric BECK
Publié le mercredi 29 décembre 2021 à 20h50
" Thomas, quelle bien mauvaise blague la vie te fait. Ton départ nous bouleverse, que dire de plus. Nous avons une pensée émue pour tes proches en particulier pour ton épouses et tes filles. Nous savons que de là-haut tu veilleras sur elles. Nos prières accompagnent tes proches en ces moments si douloureux. Nos sincères condolèances. Amitiés Nadia et Cédric "
Eric Trouart
Publié le mercredi 29 décembre 2021 à 20h50
" Parents de Nathanael élève de 1 Ière MELEC . Nous présentons toutes nos sincères condoléances à la famille de Mr Thomas BLANCHETIERE. "
jocelyn delannoy
Publié le mercredi 29 décembre 2021 à 20h16
" Thomas, j'ai encore en mémoire notre petite discussion du vendredi 17 décembre sur le parking avant de nous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année. Tu vas laisser un grand vide pour nous tous. Je garde de toi en mémoire l'image d'un collègue et d'une personne au grand cœur et d une infinie gentillesse. Mes sincères condoléances à ton épouse , tes enfants , ta famille et tes amis. Repose en paix. "
Odile Lefebvre
Publié le mercredi 29 décembre 2021 à 20h05
" Je n’ai pas de mot, je ne réalise pas ce départ injuste et prématuré.Je garderai en mémoire ces échanges , le midi, sur le travail, les voyages, le sport et évidemment nos familles. Ces moment étaient des pauses agréables et souvent drôles. Toutes mes pensées sont tournées vers son épouse, ses petites filles et sa famille. Je serai présente par la pensée à vos côtés ce vendredi.Odile. "
Sandrine manset
Publié le mercredi 29 décembre 2021 à 19h37
" Nous avons été très affecté d'apprendre cette triste nouvelle, nous présentons nos sincères condoléances à toute la famille. "
Damienne FEUTRY
Publié le mercredi 29 décembre 2021 à 19h02
" Thomas, je suis abasourdie par ton départ si subit ! Je te porte dans mes prières, ainsi que tes proches, et plus particulièrement ton épouse et tes filles. Ta présence discrète et bienveillante à l'EIC va nous manquer. "
Thierry BERNARD
Publié le mercredi 29 décembre 2021 à 18h28
" Je vous présente mes très sincères condoléances. J'ai eu souvent l'occasion de discuter avec Thomas et ai pu apprécier ces échanges. Pensées particulières à son épouse et ses filles. "
Michel MESSELY
Publié le mercredi 29 décembre 2021 à 18h01
" Nous sommes effondrés, et nous partageons cette peine, avec toute notre affection à notre filleule Florence à ses enfants et aux parents Nos enfants ont été également choqués par cette nouvelle Nous vous embrassons affectueusement Parrain et Tatie Monique "
Abdallah MORSSI
Publié le mercredi 29 décembre 2021 à 18h01
" Je vous adresse mes plus sincères condoléances en ce moment de deuil et vous témoigne toute ma sympathie. Je vous souhaite tout le réconfort, le soutien, le courage et la bienveillance dans ce moment difficile. "
Régine et Alain BEHAREL
Publié le mercredi 29 décembre 2021 à 17h48
" Bernard et Anne Marie viennent de nous envoyer un mail avec le faire part de décès de Thomas.. Nous sommes totalement stupéfaits! Nous ne connaissons pas Thomas, mais ses beaux parents nous parlaient toujours en bien de leur gendre. Les messages précédents font l' éloge de Thomas...laissez vous vous attendrir par ces doux et chaleureux souvenirs de ce que vous avez vécu ensemble et avec les trois princesses. Les mots nous manquent et nous ne savons que vous dire pour vous réconforter ainsi que pour Bernard et Anne Marie. Nous adressons toute notre sympathie à vous Florence, à Bernard et Anne Marie ainsi qu'à Valérie, et toute la famille et belle famille. Nous serons de tout cœur et en pensées avec toute la famille pour le dernier adieu à Thomas ce vendredi. Toutes nos sincères amitiés. Régine et Alain Béharel "
Valérie Pennel
Publié le mercredi 29 décembre 2021 à 16h33
" Je te présente mes sincères condoléances Florence, je pense très fort à toi et à tes petites merveilles ces derniers jours. Je vous transmets à toi et à toute ta famille toute mon amitié. Amicalement, Valérie. "
Lucas Deroo
Publié le mercredi 29 décembre 2021 à 15h43
" Je n’en reviens toujours pas, je suis vraiment triste d’apprendre le décès de monsieur Blanchetière, j’ai adoré passez ces 4h d’Elec avec vous, vous étiez génial comme prof et maintenant savoir que vous ne serez plus là me rend vraiment triste . Toutes mes condoléances à sa famille "
Isabelle Petitprez
Publié le mercredi 29 décembre 2021 à 15h32
" « Thomas, nous avons eu l’occasion de nous rencontrer par l’intermédiaire de Florence, et de découvrir ensemble la ville de st Petersbourg, à l’occasion d’un séjour organisé, tu étais toujours souriant et curieux. Toutes mes pensées et prières vont vers vous en ce moment d’épreuve. Isabelle » "
Sacha Lici
Publié le mercredi 29 décembre 2021 à 15h01
" Bonjour, Je me nomme Sacha élève de Mr Blanchetiére. Je souhaitais transmettre mes condoléances à la famille. Je l'appréciais beaucoup. Cordialement "
Molin Dillies Cécile
Publié le mercredi 29 décembre 2021 à 14h35
" Parent d'un élève, en première Elec à l'Eic, de Monsieur Blanchetière, c'est avec tristesse que nous apprenons sa disparition. Mon fils Thomas et moi même adressons nos plus sincères condoléances à sa famille, toutes nos pensées vous accompagnent en ces moments très douloureux .. "
Laurence Vasseur
Publié le mercredi 29 décembre 2021 à 14h29
" Toutes mes pensées vont vers vous.Je vous présente mes plus sincères condoléances "
Michael DOIGNIES
Publié le mercredi 29 décembre 2021 à 14h23
" « Thomas, Tu as, tout d’abord, été mon stagiaire, puis mon collègue et enfin mon ami et mon confident. Je n’ai pas de mots pour exprimer mon immense douleur suite à ton départ si brutal. Merci beaucoup pour tout ce que tu m’as apporté pendant ces nombreuses années passées à tes côtés à l’EIC. Tu me disais souvent que l’on formait un si bon duo, notamment dans de nombreux projets avec nos étudiants, car lorsque l’un d’en nous n’avait pas la solution, l’autre l’avait forcement. Tu vas me manquer MON Thomas, Repose en PAIX ! Sincères condoléances à toute la famille. Michael » "
Fabien Delcambre
Publié le mercredi 29 décembre 2021 à 14h09
" Thomas je garderai le souvenir d’un ancien collègue toujours souriant, serviable et de bonne humeur. Malgré les kilomètres qui nous séparaient ces dernières années, tu n’hésitais pas à partager tes heureux événements et à prendre des nouvelles. Je suis profondément attristé par ton départ brutal. Sincères condoléances à ta famille. "
SYLVIE ROBE
Publié le mercredi 29 décembre 2021 à 13h19
" Je vous présente mes sincères condoléances. J'ai été choquée en apprenant la nouvelle ce matin. Le départ brutal de Thomas laisse un grand vide tant dans votre famille que dans la communauté de l'EIC. Peu de mots me viennent. Je vous assure de mon soutien et mes prières. "
Fatiha Gonzalez
Publié le mercredi 29 décembre 2021 à 13h19
" C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Thomas Par ce message je souhaiterais vous faire part de mes condoléances Mes pensées et mes prières vous accompagnent en cette épreuve difficile Je pense à vous sa famille, parents épouse, filles et à ses amis Une collègue qui appréciait nos échanges, nos discussions, notamment autour de son rôle d’en papa et de ses filles Que Dieu apaise votre douleur et vous accompagne pendant ce chemin difficile Fatiha Gonzalez "
Melissa Duchossoy
Publié le mercredi 29 décembre 2021 à 13h10
" Toutes mes pensées vont à la famille de Thomas. Je pense à vous en ce moment douloureux. Mes plus sincères condoléances. "
Badia Sbahi
Publié le mercredi 29 décembre 2021 à 12h57
" Je présente mes sincères condoléances à toute la famille de Thomas. Que son âme repose en paix ! (une collègue du Licp). "
Stephanie BRULIN
Publié le mercredi 29 décembre 2021 à 12h50
" Toutes mes pensées vous accompagnent dans cette terrible épreuve Je vous souhaite beaucoup de courage et je pense bien fort à toute la famille "
Véronique Van Nedervelde
Publié le mercredi 29 décembre 2021 à 12h30
" Nous vous adressons toutes nos condoléances pour toi Florence, tes petites filles, les parents de Thomas et toute votre famille. Nous vous embrassons très affectueusement Bertrand et Véronique Van Nedervelde "
Isabelle GHESQUIERE
Publié le mercredi 29 décembre 2021 à 12h30
" La tristesse ressentie à l annonce de ton départ, bien trop tôt, n est rien face à la peine de ta famille, tes proches et tes petites filles. Ton sourire, ta gentillesse et ta bonne humeur constantes resteront gravés dans nos mémoires. Veille sur ta famille de là haut. Toutes mes plus sincères condoléances, Isabelle "
Lisiane MOUTON
Publié le mercredi 29 décembre 2021 à 12h15
" Thomas, je n'ai jamais eu l'occasion de travailler avec toi mais les nombreuses fois où nous nous sommes croisés, je voyais un jeune homme souriant, jovial et simple. C'est avec une grande émotion que j'ai appris ton départ brutal, je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que je ressens... Tu es passé de l'autre côté beaucoup trop tôt mais tu continueras à veiller et à accompagner tes petites princesses sur le chemin de la vie. Il n'existe aucune parole qui permette d'atténuer la douleur que vous ressentez mais sachez que je suis de tout cœur avec vous dans ces moments difficiles. Sincères condoléances. Lisiane MOUTON "
Olivier Meulebrouck
Publié le mercredi 29 décembre 2021 à 12h10
" Thomas, ce que l’on retiendra de toi, c’est ton sourire et ta joie de vivre. Sincères condoléances à toute ta famille. Puisse le ciel leur apporter le courage de traverser ces moments douloureux. "
Tassadite Bourlez
Publié le mercredi 29 décembre 2021 à 11h11
" Aucune parole ne pourra soulager votre peine Difficile de trouver les mots jutes mais je tenais à vous faire part de mes sincères condoléances Thomas était un collègue souriant et toujours disponible Parti trop jeune et sans souffrance De la haut il continuera à veiller sur ses deux petites filles 🙏🙏🙏 "
Pascal LEMARQUIER
Publié le mercredi 29 décembre 2021 à 10h17
" Thomas, nous n'avons pas travaillé beaucoup ensemble mais j'ai pu apprécier tes compétences, ton adaptation rapide en BTS, ta disponibilité. Je souhaite à ta famille tout le courage nécessaire pour supporter cette terrible épreuve. " Quand Dieu nous enlève un Etre cher, c'est pour en faire une étoile d'Espérance" . J'espère que ton étoile aidera ta famille. Sincères condoléances. P.L "
Yannick Bacquaert
Publié le mercredi 29 décembre 2021 à 09h47
" Thomas, nos chemins ne se sont croisés qu'une fois au mariage de Mathieu et Lucile il y a à peine quelques mois et cela a été de très agréables moments passés ensemble. Cela nous laissait l'envie de te recroiser et de plus te connaître ... C'est donc avec une très grande tristesse que nous apprenons cette nouvelle. Par ces quelques mots, nous espérons apporter un grand soutien et un maximum de courage à Florence et tes trois filles dans cette très douloureuse épreuve. Christine et Yannick "
Une erreur est survenue, veuillez réessayer.
Veuillez remplir les champs ci-dessous pour partager l’avis de décès de Thomas BLANCHETIERE
Votre email a bien été envoyé
Transférez l'avis de décès de Thomas par Email ou partagez-le sur les réseaux sociaux afin d'aider la famille à prévenir tous ceux qui l'ont connu
Option n°1
Partagez par Email
Partager par Email
Option n°2
Partagez sur Facebook
Option n°3
Partagez sur WhatsApp
Option n°4
Imprimez l'avis de décès
Imprimer
Appeler un conseiller 24h/7j