Les remerciements

Quelques jours après les obsèques, il est coutumier de prendre le temps de remercier les personnes qui se sont déplacées le jour des funérailles. Pour réaliser des cartes de remerciements n’hésitez pas à contacter votre conseiller funéraire sur nos agences de HEM, LANNOY ou VILLENEUVE D’ASCQ. Vous pouvez également faire paraitre des remerciements dans la presse via les journaux La Voix du Nord ou Nord Eclair.

Les démarches après-décès

Après les funérailles, les familles se retrouvent souvent désarmés face au poids des démarches administratives. Pour que vous ne passiez à côté d’aucun de vos droits, les Pompes Funèbres Top Beghin vous offre gratuitement un diagnostic personnalisé des démarches à réaliser. Grâce au service Simplifia, vous recevez chez vous en seulement trois jours, un dossier complet comprenant l’ensemble des organismes à contacter ainsi que des modèles de lettres pré-remplis.

Commémorer

Le deuil est un long processus. Il est donc important de se rappeler des proches disparus. Tous les moments peuvent être propice pour s’en rappeler : son anniversaire, la toussaint, un paysage, un évènement marquant de votre vie ou encore un moment que vous avez partagé ensemble. Que le défunt ait été inhumé ou incinéré, il est possible d’organiser une cérémonie du souvenirs en sa mémoire. Par exemple, le Crématorium du Père Lachaise à Paris organise chaque année une cérémonie en mémoire des individus ayant été incinéré sur place.