La Marbrerie funéraire se décompose en deux parties : La création et la pose de monument funéraire et cinéraire ainsi que la réalisation de travaux dans les cimetières (pose de caveau, cavurne, creusement de fosse, gravure etc …).

Choisir un monument funéraire

Dernière demeure du défunt, le monument funéraire ou cinéraire permet à la famille de se recueillir et de se rappeler des souvenirs en commun avec le proche disparu. Qu’il soit moderne ou traditionnel, le monument funéraire ou cinéraire rassemble les valeurs et traits de personnalités des membres de la famille. Le savoir-faire des Pompes Funèbres Top Beghin leur permet de vous proposer une gamme complète de monuments funéraires à des prix compétitifs, personnalisable et qui répondront à vos attentes.

Il existe 3 types de monuments funéraires :

En plus de l’organisation des funérailles, les conseillers des Pompes Funèbres Top Beghin vous orientent dans le choix des monuments funéraires. N’hésitez pas à les contacter sur nos agences de HEM, LANNOY ou VILLENEUVE D’ASCQ à proximité de LILLE.

Les monuments inhumation

Il s’agit des monuments les plus courants destinés aux personnes ayant été inhumés. Ils peuvent être posé aussi bien sur des concessions pleine terre que des caveaux. Néanmoins, dans le cas d’une sépulture en terre, un délai de 4 à 6 mois sera nécessaire afin que le terrain se stabilise. On retrouve en général deux principaux éléments : Une stèle et une tombale. Il est également possible de rajouter les éléments suivants : Une semelle, un prie-dieu ou encore une jardinière.

Découvrez nos monuments inhumation ….

Les monuments crémation

Ce sont de petits monuments cinéraires (1m*1m) qui viennent recouvrir le cavurne qui contient les cendres de la personne défunte. Il existe de nombreux modèles, entièrement personnalisable. Grâce à une taille réduite, le prix de ces monuments est 2 à 3 fois moins cher que les monuments d’inhumation.

Découvrez nos monuments crémation ….

Les monuments mixtes

Moins courant, ces monuments permettent d’accueillir les membres de la famille qu’ils aient été incinéré ou inhumé.

Tous les monuments sont réalisables dans différents coloris de granit (Tarn, Noir Afrique, Lanhelin, Labrador Bleu, Noir fin, Himalaya, Mass Blue…). L’inscription peut être soit gravée, en blanc ou en or, soit en lettres en bronze.

Personnaliser son monument funéraire

Il existe quatre solutions pour personnaliser un monument funéraire :

  • La Gravure
  • Le Bronze
  • Les Médaillons en porcelaine
  • Les vases et jardinières

N’hésitez pas à vous rapprocher de nos conseillers afin de créer votre monument funéraire sur-mesure.

Entretenir son monument funéraire

Les Pompes Funèbres Top Beghin vous propose ses services d’entretien de sépulture. Nous intervenons sur toute la métropole lilloise pour vos travaux de rénovation ou rechampissage (remise à neuf), de fleurissement ou de nettoyage.